Club Nautique Cubzaguais : le port

accueil    infos    historique du club    le port    calendriers-plannings     album photo    projets    liens, blogs, forum

La DORDOGNE Maritime est soumise au régime des marées. A ce titre, le courant va tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre. Selon le cœfficient de marée, les courant peuvent atteindre 4 nœuds par endroits, soit 7,4 km/heure. Il est nécessaire d'en tenir compte lors des accostages, car toutes les haltes nautiques sont des pontons flottants en plein courant.

Par fort cœfficient, en période de basses eaux, se produit le phénomène de MASCARET, il est particulièrement sensible en amont d'ASQUES et s'atténue vers LIBOURNE.

Sur l'ensemble des haltes, l'utilisation des rampes de mise à l'eau est variable en fonction des heures et des cœfficient des marées.


PK 31 - Port de Plagne - Saint André de Cubzac (33240) - rive droite

Gestionnaire : CLUB NAUTIQUE CUBZAGUAIS,
halte nautique, quai Laurent Coureaud.

Président : Monsieur Stéphane Laisné - 06 50 33 79 19.

Gabarits admis : jusqu'à 12 m et 12 tonnes.

Tirant d'eau : 2,50 extérieur et 1,50 intérieur.

Capacité : 20 places dont 1 visiteur.

Tarif d'escale : gratuit, limité à 48 heures.

Tarif année : 48,00 € du mètre linéaire (hors tout), pour les membres du club.

Commodités : eau et électricité sur le ponton, port à sec, grue de démâtage (500 kg). Portillon de sécurité sur la passerelle d'accès avec code d'ouverture ; appeler un des trois numéros de téléphone affichés sur le portillon pour avoir le code (changé toute les semaines).

Autres services : tous commerces au Bourg à 1200 mètres. Gare SNCF à 2,5 km.

Prochainement : création d'un "club-house" avec sanitaires, point de vidange pour cassettes eaux-noires des bateaux et camping-car (début des travaux courant 2007 - voir page "projets").